jeudi 7 août 2014

Piste d'atterrissage n°708


 
Forcément, vous voyez tous que c'est une libellule ! Mais mon côté scientifique n'étant jamais bien loin, j'ai fait des recherches sur le Net pour mettre un nom sur cet insecte que je n'avais jamais observé au jardin. Il s'agirait d'un Sympetrum sanguineum femelle (le mâle étant rouge), sous réserve car cette famille de libellules comprend pas mal d'individus se ressemblant fortement.
 
 
Posée sagement sur les boutons du Thalictrum delavayi 'Hewitt's double', elle m'a laissé la photographier sous tous les angles et admirer la vivacité de sa couleur jaune et l'effet doré des rayons du soleil jouant sur ses ailes.
 

 



 
 

3 commentaires:

  1. L'hélicoptère s'est enfin posé ? C'est la même qu'on avait vu chez toi avec Laetitia et qu'on pensait que tu n'aurais jamais su capturer ?

    RépondreSupprimer
  2. Tes photos sont magiques Laurence, mais comment arrives-tu à faire ça ??? Elle te fait même un clin d'œil sur la dernière photo ! Chapeau ma Lolo, gros bisous,

    RépondreSupprimer
  3. Bonjour Laurence,
    je n'arrive pas à préférer l'une ou l'autre photo car chacune apporte une nuance importante !
    Peut-être la n°3 très aérienne...
    Un vrai "Film-photo" avec une actrice coopérative : merci
    Amicalement

    RépondreSupprimer

Trois petits mots, une grande phrase ou un roman... je serai toujours contente de vous lire !