mercredi 9 avril 2014

Zoom sur... la Nivéole de printemps


Suite à une photo que j'avais publiée il y a quelques temps, Régine me demandait la hauteur de ces grands perce-neige (Leucojum aestivum 'Gravetye Giant'). C'est l'occasion de vous la montrer de manière plus détaillée.
Je lui répondrai qu'elle fait une soixantaine de cm. On la voit sur la photo suivante au pied de mon rosier Crocus Rose.

 
Elles commencent à fleurir environ 2 semaines après leurs petites soeurs et leur floraison durent environ 3 semaines. J'adore ces bulbes printaniers dont les tiges bien robustes portent des clochettes plus grandes que l'espèce-type avec beaucoup de charme et d'élégance.
 







 



5 commentaires:

  1. C'est gentil de la détaillée ainsi, et de la proposer en situation. Maintenant je vois tout à fait l'effet que peuvent donner les Nivéole, et un peu de hauteur en fin d'hiver est toujours intéressant. J'aime beaucoup tes gros plans, et 3 ou 4 clochettes par tige est bien généreux :-)
    Merci ma Laurence, gros bisous,

    RépondreSupprimer
  2. 60 cm ? Alors là, ça m'intéresse ! Car avec l'âge...on évite les plantounes qui cassent le dos quand on veut les photographier, en plus à une période où il ne fait pas chaud du tout.

    RépondreSupprimer
  3. Elles sont superbes ces fleurs j'adore ! (très belles photos !)

    RépondreSupprimer
  4. Le moindre que l'on puisse dire, c'est que ton billet tombe à pic ! Je viens de rentrer du jardin et j'allais me lancer dans une course virtuelle pour retrouver le nom de ces jolies perce-neiges que j'avais acquises au Jardin du Lièvre, chez Benoït Destinée. D'ailleurs si tu ne connais pas encore ce jardin je te conseille sa visite. Il est à Sercus dans les Flandres françaises. Merci beaucoup. Frédérique

    RépondreSupprimer
  5. Elles sont très jolies et je suis impressionné par la qualité des photos. Va falloir que j'investisse dans un vrai appareil.

    RépondreSupprimer

Trois petits mots, une grande phrase ou un roman... je serai toujours contente de vous lire !