samedi 22 février 2014

Addition printanière

Il y a un petit temps que nous n'avons plus fait d'exercices de Math !
Il est temps de s'y remettre ! ;-)
Cette fois-ci, nous reverrons une addition du style (x + y ) + z = xyz


X : Semis naturel d'Hellébores n°1
 



 
+
 
Y : Semis naturel d'Hellébores n°2
 



 
 
+
 
Z : Crocus thomasianus 'Vanguard'
 


 
 
=
 
XYZ : Un heureux mariage !
 
 




 




 
 


 
 

14 commentaires:

  1. Voilà pourquoi je me sens si fatiguée... Les krokusvakantie, c'est maintenant !
    A moins, les flamands sont poètes. Ca me plairait bien de renommer chaques vacances scolaires comme chez eux.

    RépondreSupprimer
  2. Et bien si l'on m'avait expliqué les maths comme çà! ... j'aime beaucoup le résultat xyz. Bonne journée!

    RépondreSupprimer
  3. Tes hellébores sont magnifiques! Elles se resèment donc facilement? Le retour de tes doux crocus me dit que ça fait maintenant une année que je viens prendre sur ton blog un petit air de frais avant d'attaquer la journée... Bonnes vacances! (ici il faut attendre encore une semaine...)
    Nathalie

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, elles se ressèment très facilement !
      Bon anniversaire, alors !!!
      Ici aussi, il faut encore attendre 1 semaine pour voir arriver les vacances !
      Bon dimanche !

      Supprimer
  4. Il y avait les maths d'été, et maintenant les maths d'hiver ... ou de fin d'hiver plutôt parce que ça y est, il y a de la forme et de la couleur. Ces associations sont ravissantes, même élégantes ! Je vois aussi qu'il y a du soleil sur tes photos .... tu dois sans doute te jeter sur ton appareil dès que la lumière surgit !! :-)
    Gros bisous à vous deux,

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Aaaaah mais c'est que tu me connais bien ! tu as raison, je me jette sur mon APN dès qu'il y a un rayon de soleil !!!
      Bon dimanche ma Régine et une brouette de bisous pour toi et toute ta famille !

      Supprimer
  5. J'ai eu peur mais j'ai compris! Encore des exercices Madame!

    RépondreSupprimer
  6. C'est original et bien associé! J'aime beaucoup.

    RépondreSupprimer
  7. meu y a une erreur dans ton addition ! tu as oublié la retenu W alias un carex (eu je crois) qui amène son ravissant feuillage à ce trio printanier :)
    Bises
    Lydie

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bien Lydie, 10/10 ! Tu as raison, j'aurais dû ajouter un "Z" avec ce Carex morrowii 'Ice Dance' !
      Bon dimanche, bious !

      Supprimer
  8. C'est une très jolie asssociation, j'ai voulu faire presque la même mais j'ai mal choisi mon héllébore qui a fleuri très tôt !
    Bonne soirée

    RépondreSupprimer
  9. Des démonstration comme ça, tu peux m'en faire encore plein ! bisous !!

    RépondreSupprimer
  10. Vraiment sympa le resultat de maths!
    Bon dimanche!

    RépondreSupprimer

Trois petits mots, une grande phrase ou un roman... je serai toujours contente de vous lire !