mercredi 22 janvier 2014

Petits soleils

Même si le SOL nous permet de faire passer plus vite ce mois de janvier trop gris et trop humide, je suis dans ma période "J'veux du soleil !". Alors quoi de plus naturel que de vous offrir aujourd'hui quelques photos d'une vivace de soleil par excellence : l'Anthemis tinctoria 'Sauce Hollandaise'.


 
 
 
J'ai reçu une bouture de cette vivace lumineuse à la pourvoyeuse de petites merveilles et donc de bonheur, à savoir Isabelle ! Je l'ai plantée en plein soleil, devant mon rosier Westerland, dans une partie du jardin où la terre est assez sèche en été et où elle ne reste donc pas trop humide en hiver car ces petits soleil ont horreur d'avoir les pieds trop mouillés à la saison froide.
 
 
avec Hemerocallis 'Stella d'Oro'

avec le R. The Sheperdess
 
Ses fleurs d'un jaune pâle, presque blanches peuvent parfois réserver une surprise !
 
 
Mais c'est l'effet de masse qui me plaît le plus, lorsque ses fleurs solitaires se courbent vers le soleil comme des petits tournesols...
 





 
 

8 commentaires:

  1. C'est l'une de mes vivaces préférées. Elle apporte la bonne humeur même par temps gris.

    RépondreSupprimer
  2. Ben tu vois je ne suis pas fan d'Anthemis, mes tes commentaires et tes photos me disent que je passe à côté de quelques chose .....si j'en croise à nouveau je penserai à toi et j'essaierai, promis !!
    Bisous du mercredi ma Laurence :-)

    RépondreSupprimer
  3. j'adore!!

    J'ai des matricaires qui y ressemblent un peu mais ce sont des annuelles , ce ci me plaisent beaucoup!!
    Je verrai si j'en trouve . Très belles photos Laurence comme toujours!!
    Bonne journée

    RépondreSupprimer
  4. Elles sont craquantes je croyais l'anthémis une annuelle ! Du moins qu'il fallait rentrer en hiver ! Quelle belle surprise !

    RépondreSupprimer
  5. Il faut que j'en plante ! Jusqu'à présent j'avais des leucanthemums, mais elles m'énervent, elles ne savent pas se tenir. Je vais essayer les anthemis, je ne savais pas qu'elles étaient assez rustiques pour l'hiver. Merci Laurence.

    RépondreSupprimer
  6. Un joli rayon de soleil en ce jour pluvieux!

    RépondreSupprimer
  7. si elle aime le soleil et les terrains drainées elle est faite pour chez moi :p et d'ailleurs elle est sur ma liste depuis un bon moment ! Il faut dire que je suis fan des marguerites et donc de tout ce qui leur ressemblent ! Après l'essaie réussi des coreopsis cette année je passe aux anthémis :p
    Merci pour le rayon de soleil !
    Bises
    Lydie

    RépondreSupprimer
  8. Jolie série de photos, cela apporte de la gaité par ce temps !

    RépondreSupprimer

Trois petits mots, une grande phrase ou un roman... je serai toujours contente de vous lire !