mardi 17 décembre 2013

Un dimanche à Bruges (2/3) : Des sapins et quelques belles vitrines

Note de l'auteur : En 1er lieu, vous excuserez la mauvaise qualité de mes photos mais on ne sait malheureusement rien faire contre le reflet dans le verre des vitrines. En second lieu, je remercie le post qu'Isabelle a publié (voir ici) sans lequel je n'aurai pas été en mesure de noter certains noms de magasins.
 
Sur le trajet effectué ce dimanche matin dans les 2 rues les plus commerçantes de Bruges, j'ai repéré quelques sapins qui décoraient les vitrines. Il y avait :

Le rouge et le doré, version kitsch
 
 
Le blanc scintillant
 
 
Accompagnant Mesdames en tenue de soirée,
le triangulaire très géométrique et le classique rouge et blanc
 
 
L'écologique
 
 
Le gourmand
 
 
Le simplissime
 
 
Le tendance tribal

 
Les "tout chocolat"
 
 
Le conique chocolaté
 
 
Le macaroné

 
Et pour terminer, mes préférés, les stylisés en verre
 
 
 
 
D'autres vitrines m'ont forcément interpellée.

En grande gourmande que je suis, celle de ce traiteur était très tentante...
 
 
On y vendait notamment une spécialité bien belge, le Waterzooi de poulet
 
 
Ensuite, il y a celles qu'Isabelle nous a déjà montrées.

Celle de chez Zara Home n'attend plus que ses invités. Vous noterez le peu de trajet qu'il y a à effectuer pour atteindre le lit ! Pas besoin de Bob pour rentrer se coucher ! ;-)
 
 
Arrêt obligatoire dans cet antre aux milliers de tentations
où j'ai réussi à "voler" 2 photos dans le fond du magasin
 
 


Un peu plus loin, se trouve Huis de Zomer, dont la vitrine est on ne peut plus alléchante. Heureusement pour mon porte-monnaie, c'était fermé !


 
J'ai gardé le meilleur pour la fin, à savoir la vitrine grandiose du fleuriste Frédériek Van Pamel.
 



 
 
Il était alors temps de se diriger vers notre lieu de repas mais ça, ce sera pour demain !
 
 
 

7 commentaires:

  1. C'est agréable de voir les décorations des villes en période de Noël
    Les photos avec les reflets de vitrine c'est pas si mal que ça!

    RépondreSupprimer
  2. Merci pour la ballade, décidément il faudra que je visite Bruges :) Et dans les sapins je préfère.... eu... ceux en chocolats :p
    Bises
    Lydie

    RépondreSupprimer
  3. Génial, ce post ! Je l'ai savouré...
    Quel logiciel as-tu utilisé pour faire scintiller le sapin ? A moins que comme pour moi, ce ne soit Mr Google qui te l'ait proposé ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. A mon grand étonnement, j'ai trouvé quelques sapins clignotants en plus des photos que j'avais transférées sur Picasa. Je peux donc aussi dire, merci Mr Google !

      Supprimer
  4. Ben voilà, maintenant j'ai encore plus envie d'y retourner ! Il y a des boutiques que je reconnais trèèèèès bien, mais je me demande pourquoi je ne me souviens pas de Huis de Zomer, c'est pas normal ça !
    Merci pour la promenade, gros bisous ma Laurence,

    RépondreSupprimer
  5. Je m'en suis mise plein les mirettes ! Mon sapin préféré est l'écologique (une petite tendance nature qui me poursuit en ce moment... ) Il faudra que quelqu'un m'explique un jour le fonctionnement de Picasa et aussi de Pinterest ... Je suis complètement ignare en la matière !

    RépondreSupprimer
  6. Oh la la le sapin en macarons, top top top !

    RépondreSupprimer

Trois petits mots, une grande phrase ou un roman... je serai toujours contente de vous lire !