dimanche 24 novembre 2013

Travelling avant sur une plante-fruit

A la fin du mois de mai dernier, j'ai acheté à Floralux un pot de Salvia elegans ou si vous préférez une Sauge ananas que j'ai plantée dans mon petit triangle d'herbes aromatiques. Voici sa taille à cette époque-là :


Et la voici maintenant :

 
Vous voyez comment elle est devenue ? Enooooorme !!! Non seulement, sa taille est impressionnante mais en plus, elle a décidé de fleurir maintenant et le temps frisquet qu'il fait actuellement n'a pas l'air de la déranger plus que ça !
Je pourrais la couper et tenter de la protéger des rigueurs de l'hiver (elle ne résiste pas en-dessous de -7°C) mais j'apprécie de voir de la fenêtre de ma cuisine, le beau vert de ses feuilles et ses longues inflorescences même si elles sont rouge écarlate ! Par les temps qui courent, ça fait du bien de voir de la couleur !
Et puis, pas plus tard qu'aujourd'hui, je compte utiliser quelques unes de ses feuilles dans la salade de fruits exotiques que je vais faire comme dessert !
Et maintenant, action ! Travelling avant !
 


 



 




 


 

7 commentaires:

  1. Je confirme pour son développement et pourtant la mienne est restée en pot.
    Ici aussi, elle a démarré très tardivement.
    Mais un coloris très difficile à associer au jardin surtout quand il est petit. Je l'ai donc offerte à Claudine qui semblait ravie. (j'espère que tu ne m'en voudras pas trop Virginie)

    RépondreSupprimer
  2. Beautiful are your red flower ( plant ) photos!

    RépondreSupprimer
  3. bonjours la sauge ananas que je cultive au jardin depuis 3 ans est une sauge qui fleurit au mois d'octobre novembre. je paille son pied l'hiver pour la protéger. si vous voulez la voir mon article est
    sur mon blog http://aujardindelovina.blogspot.fr/2013/01/sauge-ananas.html. délicieuse dans les salade de fruits même les fleurs. Bonne journée

    RépondreSupprimer
  4. Il y a quelques années, j'en avais une en pot qui a parfumé ma terrasse tout l'été. Un bonheur !!! Malheureusement, je n'ai pas réussi à la garder. Elle n'a pas aimé être à l'intérieur, même au frais. L'année prochaine, je crois que je vais craquer de nouveau. Stéphane Decriem du Jardin des Astrées avait une sauge cassis et là aussi le parfum était extraordinaire mais il n'a pas non plus réussi à la garder... Dommage !

    RépondreSupprimer
  5. J''ai découvert ton blog hier! c'est un vrai bonheur!!
    Sixtine

    RépondreSupprimer
  6. Un conseil ne la taille que de moitié tu fais rentrer le froid par les tige et protège là bien d'un bon paillis de feuilles très serré et assure avec des boutures qui prennent comme du chiendent,bonne soirée

    RépondreSupprimer
  7. Ma foi elle a l'air bien appétissante cette sauge ! j'adore toujours autant tes photos elles sont magnifiques. J'aurais bien partagé une salade de fruits exotiques avec vous mais j'avais du monde à la maison ce week-end,
    on commence à préparer Noël ... des cartes ou des étiquettes cadeaux .....
    gros bisous,

    RépondreSupprimer

Trois petits mots, une grande phrase ou un roman... je serai toujours contente de vous lire !