vendredi 17 août 2012

Phares et clochers de Ré


Me voilà de retour au bercail ! Toutes les bonnes choses ont une fin ! Si elles duraient aussi longtemps que les autres, elles cesseraient d'être les meilleures, pas vrai ?
J'ai trouvé la Belgique un peu trop verte (mon jardin en particulier qui est envahi de mauvaises herbes, vive le désherbage dans les jours à venir !) et l'air un peu trop lourd à mon goût. Le bleu du ciel et de la mer et le petit vent du large me manquent déjà !
Heureusement, il y a les photos pour se rappeller de merveilleux souvenirs ! Je vous propose aujourd'hui de lever la tête vers le ciel en direction de certains clochers d'églises et de certains phares de l'Ile de Ré.

Ars-en-Ré

Ars-en-Ré

Loix

La Couarde-sur-Mer

Saint Martin-de-Ré

La Flotte

Le Phare des Baleines


La Tour des Baleines

La Flotte


Saint Martin-en-Ré






6 commentaires:

  1. Bon retour chez toi donc, mon fils a regardé tes photos;nous sommes nostalgiques de l'île.Merci pour les souvenirs et bon desherbage.
    Main verte/ Orange /VJ

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Moi aussi, je suis nostalgique... restent les superbes souvenirs ! Bonne journée Virginie !

      Supprimer
  2. Vos photos sont magnifiques .... bon courage pour le désherbage !

    RépondreSupprimer
  3. Décidément tu es douée pour les photos ! suis toujours en admiration ! Voir même je reste scotché sur mon écran ! Quel type d'apn utilises tu ? (vi suis curieuse, c'est pour mon petit noël) Non pas que ça soit la raison de tes si belles photos, pour moi il y a un vrai sens artistique dans ton regard ;)
    Pour la petite histoire le clocher d'Ars est peint ainsi car c'est un amer : c'est à dire un point fixe et identifiable qui sert de repère au marin ! C'est fou le nombre de choses qu'on apprend quand on est enfant et qui ne nous quitte plus ;o

    Bon courage pour le désherbage !
    Bises
    Lydie

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Lydie ! Pour info pour ton petit Noël, mon APN est un Nikon D40x. Je pense le remplacer prochainement car il a 3 ans et quelques 80000 photos à son actif !!! En vacances, j'utilise toujours un objectif grand-angle, 18-55 mm, vu le nombre de vues de panorama que je fais. Mais pour le jardin, j'ai un objectif 70-300 mm. C'est un sacré investissement mais la qualité en vaut le prix ! Allez le Père Noël, un petit effort, Lydie est certainement toujours bien sage !!! ;)))
      Pour le clocher d'Ars, je le savais (vive le Guide du Routard !). J'ai été déçue de ce village, je le croyais plus pittoresque. Pour les avoir tous visité, ma préférence va à La Flotte. Souvenirs, souvenirs !
      Passe une bonne journée ! Bisous ♥

      Supprimer
  4. Que de bien jolies photos, moi qui adore peindre les phares (entre autres), je me délecte de les voir.

    RépondreSupprimer

Trois petits mots, une grande phrase ou un roman... je serai toujours contente de vous lire !