mardi 31 juillet 2012

Piste d'atterrissage n°2807 version XXL

Samedi après-midi, en récoltant des graines d'ancolies pour le Seeds of Love 2013, j'ai vu quelque chose bouger non loin de moi et mes yeux ébahis sont tombés sur un insecte géant, pourtant commun paraît-il, mais que je n'avais jamais eu l'occasion de rencontrer. Encore une preuve que le fait de ne plus pulvériser permet à des merveilles de la nature de se retrouver dans le jardin !
Etant très calme et se déplaçant lentement, j'ai pu photographier la "Bête" sous tous les angles sans pour autant m'en approcher trop près car même si elle n'est pas agressive, elle peut mordre !!!

Grande sauterelle verte (Tettigonia viridissima)












4 commentaires:

  1. Encore une belle merveille ! Chez moi, c'est 2 hérissons que j'ai vu au jardin avant-hier soir!
    Comme chez toi, aucune pulvérisation dans mon jardin ; laissons la nature "vivre" !

    RépondreSupprimer
  2. Quel courage ! Je vais te dire qu'après mon expérience de ces 15 derniers jours, je n'aurais sûrement pas tenté la macro !

    RépondreSupprimer
  3. wahhhh, quels beaux clichés, bravoooo !!!

    RépondreSupprimer
  4. Piękną sesję zdjęciową mu zrobiłaś. Pozdrawiam.
    Belle séance photo qu'il a fait. Yours.

    RépondreSupprimer

Trois petits mots, une grande phrase ou un roman... je serai toujours contente de vous lire !