dimanche 10 juin 2012

Travelling avant : la petite bête verte !

Bonjour ! On me nomme Araniella cucurbitina. Mais approchez, approchez donc pour voir à quoi je ressemble...





Vous me voyez mieux maintenant ? Mon nom latin l'évoque, on m'appelle également l'araignée courge ou l'épeire concombre. En me regardant de plus près, vous comprenez pourquoi maintenant ! Depuis plusieurs jours, j'ai élu domicile sous un pétale d'une rose de Buff Beauty, bien à l'abri des très nombreuses pluies...


Je possède 8 pattes, 3 paires d'yeux noirs et 2 pédipalpes qui me servent à l'examen sensoriel des proies et qui, chez le mâle, contiennent les organes reproducteurs.


Le jardin dans lequel je suis logée est un vrai bonheur, il est rempli de roses !
Il y a quelques jours, c'est dans les pétales soyeux d'une Winchester Cathedral que j'ai tissé ma toile et que j'ai fait quelques repas.



Mais j'ai préféré la douce couleur crème et saumon de Buff Beauty pour pondre mes oeufs et attendre sagement la naissance de mes petits !



Bonne fête à tous les papas de Belgique et en particulier au mien !
Bon dimanche et à bientôt !


7 commentaires:

  1. Elle doit adorer les roses car hier, j'ai croisé sa petite soeur à Lesdain ! Bon dimanche, Laurence !

    RépondreSupprimer
  2. Merci pour cette petite leçon de zoologie ! Bon dimanche, Laurence.

    RépondreSupprimer
  3. superbe reportage animalier ! mais il faut un macro pour réussir ces belles photos !

    RépondreSupprimer
  4. quel beau reportage! mais ça ne me réconcilie pas pour autant avec les araignées........je ne savais pas que la fête des pères n'était pas le même jour en France et en Belgique. bonne soiree

    RépondreSupprimer
  5. J'aime aussi beaucoup photographier les insectes qui habitent mon jardin...
    Tes rosiers sont superbes.
    *belle soirée*

    RépondreSupprimer
  6. Quel article génial ! j'ai adoré! Merci Laurence ! dis donc, tu en connais des choses en zoologie . C'est passionnant, tout un monde à découvrir pour moi ces petites bêtes du jardin ...

    RépondreSupprimer
  7. Et les bb ouvriront les yeux sur un monde de douceur rosée et parfumée !
    Bonne soirée

    RépondreSupprimer

Trois petits mots, une grande phrase ou un roman... je serai toujours contente de vous lire !