dimanche 1 avril 2012

Pulmonaria colors

J'adore les Pulmonaires et ses jolis coussins de petites fleurs colorées ! Non seulement elles fleurissent longtemps et elles offrent une jolie palette de couleurs au fur et à mesure de leur floraison mais en plus, ce sont d'excellents couvre-sol qui se resèment aisément et qui colonisent des endroits pourtant difficiles comme le couvert des arbres.

J'en ai 4 variétés au jardin :

Pulmonaria officinalis 'Sissinghurst White'
qui se resème plus difficilement



Pulmonaria officinalis 
la plus répandue et la plus facile de culture










Pulmonaria saccharata 'Majesté'
très intéressante pour son feuillage argenté

La dernière, non identifiée car elle provient d'une bouture que j'ai "empruntée" au jardin de mes beaux-parents ! Elle fleurit plus tard que ses cousines et elle a la floraison la plus remarquable au niveau de l'intensité des couleurs.



Bon dimanche !



9 commentaires:

  1. J'ignorais qu'il y avait une variété blanche ! Elle est très jolie.
    L'an dernier, j'ai planté un plant de pulmonaires que j'avais acheté à une dame dans une brocante....et c'est vrai que ça s'est déjà bien développé . Bon dimanche, Laurence !

    RépondreSupprimer
  2. I also like the pulmonaria so early in the seaon she brings a lot ot color.
    Have a nice sunday
    marijke

    RépondreSupprimer
  3. J'adore les fleurs mais malheureusement pas le feuillage alors je les admire sur tes photos et c'est bien ainsi. Bon dimanche !

    RépondreSupprimer
  4. Preciosas fotografias, me encantan las pulmonarias. Saludos.

    RépondreSupprimer
  5. La blanche me plait un peu moins mais alors ce mélange de bleu et de roses c'est une merveille !
    Bon dimanche
    Lydie

    RépondreSupprimer
  6. C'est vrai qu'elles sont superbes ! Et tes photos leur rendent un magnifique hommage ! Bon dimanche à toi,
    Silène (de retour au jardin)

    RépondreSupprimer
  7. Piękne, u mnie dopiero zaczynają kwitnąć, bardzo je lubię.
    Pozdrawiam.

    RépondreSupprimer
  8. Bonjour,
    je découvre ton joli blog et c'est un plaisir de venir se promener chez toi!
    un joli univers et tout ça accompagner par le chant des oiseaux un vrai petit bonheur
    bisous

    RépondreSupprimer
  9. Rose et bleu sur le même bouquet! C'est si beau! 8)

    RépondreSupprimer

Trois petits mots, une grande phrase ou un roman... je serai toujours contente de vous lire !