mercredi 29 février 2012

Sport de glace


Durant la période très froide que nous avons connue au début du mois de février, les petites bêtes ont souffert tout comme les plus grandes. C'est ainsi que j'ai eu la grande chance de voir plusieurs fois de très près, un visiteur affamé qui a l'habitude de venir se restaurer dans l'étang. Mais l'eau étant gelée, il est reparti bredouille à chaque fois !
II m'a ainsi laissé l'occasion de le photographier à loisirs mais je ne vous raconte pas les ruses de sioux que j'ai dû déployer pour qu'il ne me voit pas, c'est que c'est un animal très farouche ! 

Bonjour ! Je suis le héron cendré et j'ai faim...



Je cherche, je cherche mais je ne trouve pas la moindre miette à grignoter.!



J'ai vu un truc rouge bouger là en-dessous !



Y aurait-il quelque chose à me mettre sous le bec dans ce Caltha ?



Peut-être que si je prends par ici... ?



J'ai glissé chef !!!





Ouf ! Me voilà revenu sur mes 2 pattes !



Reposons-nous un peu après ces émotions...


 Un petit brin de toilette ! Restons chic en toutes circonstances !!!



Bonne journée ! Je m'en vais voir ailleurs si j'ai plus de chance !


9 commentaires:

  1. Le pauvre ! C'est encore autre chose que donner cours dans une école sans chauffage, ça ! Qu'est-ce que j'aurais aimé que Stephan te prenne TOI, en photos, pendant ce temps-là... !

    RépondreSupprimer
  2. Quels beaux instants que tu as pu prendre en photos ! J'ai aussi la visite de 2 hérons dans le jardin, mais je n'arrive jamais à les prendre en photo ! Bonne journée, Laurence

    RépondreSupprimer
  3. génial les photos et ces instants immortalisés !!! ^^ J'aurai aimé aussi voir les photos de la jardinière camouflée ah ah ah !!! bises Laurence ;D

    RépondreSupprimer
  4. Waou c'est rare de pouvoir faire de telles photos ! j'adore !
    bonne journée

    RépondreSupprimer
  5. Jolies photos! Bonne (petite) journée! Bisous

    RépondreSupprimer
  6. What lovely story about this bird. And gorgeous photo's. I am happy for the birds the winter is gone.
    gr. Marijke

    RépondreSupprimer
  7. MERVEILLEUX !!! MAGNIFIQUE !!! FANTASTIQUE !!

    nous avons des hérons à la maison.. mais parvenir à capter ces scènes.. alors la !!!!!!! Chapeau

    RépondreSupprimer
  8. très amusant reportage animalier !bonne soirée

    RépondreSupprimer

Trois petits mots, une grande phrase ou un roman... je serai toujours contente de vous lire !