dimanche 9 octobre 2011

Une planche et un petit Médicis

Aujourd'hui, petit résumé de 3 Clématites heracleifolia 'Cassandra', 'Côte d'Azur' et 'Mrs Robert Brydon' présentes au jardin sous forme de planche comparative et d'un petit bouquet tout simple de quelques branches de ces 3 merveilles.

Je vous avais présenté 'Cassandra' et 'Mrs Robert Brydon' mais pas 'Côte d'Azur' qui est en fait une bouture qu'Isabelle (on est dimanche aujourd'hui, n'oubliez donc pas d'aller voter chez elle !) m'avait gentillement donné et qui s'est déjà bien développée depuis qu'elle a été replantée au printemps.

Clématites heracleifolia 'Cassandra', 'Côte d'Azur' et 'Mrs Robert Brydon'


Clématites heracleifolia 'Cassandra' et 'Côte d'Azur'

Clématites heracleifolia 'Cassandra' et 'Mrs Robert Brydon'










9 commentaires:

  1. Voilà une idée de planche originale et très intéressante !
    Merci pour le rabattage ! (la chasse est ouverte depuis une semaine chez nous)
    Bon dimanche !

    RépondreSupprimer
  2. Le medicis est un vase qui se suffit à lui-même tant il est beau ! Tout lui va, c'est la classe ! Bon dimanche !

    RépondreSupprimer
  3. Wat een prachtige vaas hele mooie compositie met clematissen.
    Een aantal weken geleden liet je foto's zien van de roos Pauls Himalyan Musk. De boom waarin hij klom was afgebroken. Heb je deze roos nog kunnen redden?.
    Fijne zondag Marijke

    RépondreSupprimer
  4. c'est sympa de pouvoir les comparer ainsi. je craque pour la plus bleue , bien sûr , surtout dans ton bouquet où elle ressort si bien!

    RépondreSupprimer
  5. De toute beauté... Et quelle lumière.

    RépondreSupprimer
  6. Oulà ! merci j'ai failli oublier mon devoir civique ! hihi !
    En tout cas un très beau trio de bleu ! Je croix que ma préférence va vers cote d'azur... je n'ai pas d'endroit où planter cette clématite et c'est bien dommage... Je n'ai plus qu'à aller planter chez le voisin ! (ça lui ferait pas de mal d'ailleurs)

    Bon dimanche

    Lydie

    RépondreSupprimer
  7. Elles sont bien jolies ces mignonnes!

    RépondreSupprimer
  8. @ Marijke : Malheureusement, nous n'avons pas pu sauver Paul's Himalayan Musk... Il était en trop mauvais état :-(
    Bonne semaine !

    @ Lydie : Tu es sûre que tu ne lui trouverai pas une petite place ? Elle n'en prend pas plus qu'une vivace traditionnelle. Tu perds beaucoup en n'ayant pas de clématite herbacée ! Elles sont tellement jolies !
    Bonne semaine !

    RépondreSupprimer
  9. mais pourquoi ai je donc raté tous ces articles ??? ma blogroll ne fonctionne donc t elle plus ?
    en tous cas je retiens Cassandra : son bleu est à tomber !

    RépondreSupprimer

Trois petits mots, une grande phrase ou un roman... je serai toujours contente de vous lire !