lundi 11 juillet 2011

Variation chromatique

Attention !!! Pour ce post, je vous demanderai tout votre sens de l'observation !

Lors de mon safari photo journalier, j'ai eu le plaisir de rencontrer Mme la Cétoine dorée que j'ai photographiée 4 fois. Vous savez, celle qu'on appelle aussi le "hanneton des roses", qui adore se vautrer dans le coeur des roses comme cela :


N'ayant plus beaucoup de roses à se mettre sous les mandibules, elle se rabat sur d'autres fleurs comme sur la Chrysanthemum Parthenium (dont je vous reparlerai bientôt).

Maintenant, observez bien l'élytre de gauche et voyez comme elle change de couleur au fil des secondes mais surtout en fonction de son orientation par rapport au soleil...





Magique, vous ne trouvez pas ?



6 commentaires:

  1. C'est génial ! Va falloir que j'aille vérifier ça au jardin ! Bon lundi au soleil !

    RépondreSupprimer
  2. Dame Nature fait bien joliment les choses !

    RépondreSupprimer
  3. je n'en vois plus ,elles ont disparues ,plus de roses en fleurs ,quelques boutons pour la remonter ,elles aiment aussi les fleurs d'artichaut...
    bonne journée

    RépondreSupprimer
  4. belles photos! bonne soirée. Geneviève de doubsjardin

    RépondreSupprimer
  5. Jesteś spostrzegawcza, a on zmienia kolor jak kameleon.Pozdrawiam

    RépondreSupprimer
  6. Comme un caméléon, elle change de couleurs, beau reportage photos
    MC

    RépondreSupprimer

Trois petits mots, une grande phrase ou un roman... je serai toujours contente de vous lire !