vendredi 8 avril 2011

Tulipe abricotée

Il y a 2 ans, j'ai planté 5 bulbes d'une tulipe que j'adore et qui est absolument magnifique.
Impossible de retrouver son nom, j'ai jeté l'emballage... ce que je peux être bête parfois ! Doublement bête d'avoir coincé cette beauté entre les rosiers Phillis Bide et Jacques Cartier, c'est-à-dire en second plan de massif, pas vraiment visible de la pelouse mais surtout très difficile d'accès pour la photographier à moins de se faire piquer dans tous les coins ! Ici aussi, une certaine souplesse était nécessaire pour arriver à capter toute la photogénie de cette variété de tulipe : je ne vous raconte pas les contorsions du corps que j'ai dû faire ! Mais le jeu sport en valait la chandelle ! Jugez plutôt...


Une telle splendeur méritait bien quelques mosaïques ! Belle journée à vous !









10 commentaires:

  1. Merci pour ces magnifiques photos! Bravo à toi et à ton blog!

    RépondreSupprimer
  2. magnifique couleur de très belles photos cela valait quelques piqures je regrette que les tulipes ne soient pas aussi solides que les narcisses c'est le seul bémol !!

    RépondreSupprimer
  3. Trop foncée pour être "Apricot Beauty", je pense. Elle est en tout cas très belle !

    RépondreSupprimer
  4. Comme toujours magnifique photos !!
    Moi, j'avais planté Apricot Beauty il y a un an et demi, c'est grace à Isabelle dans son post ci dessus que je retrouve le nom, j'avais aussi jeté l'emballage...
    Mais je suis un peu déçue cette année de voir la dégénérescence déjà du bulbe.. elles sont plus petites que l'an dernier et moins colorées.. mais bon...L'an dernier j'en étais baba..
    Cette année, je crains qu'avec le soleil.. les tulipes ne fassent pas long feu de toute façon..

    RépondreSupprimer
  5. Piękne tulipany.. i zdjęcia...
    Pozdrawiam Gabi...

    RépondreSupprimer
  6. une merveille cette tulipe, juste ce qu'il faut pour découvrir ton blog!!!

    RépondreSupprimer
  7. oups erreur de com...n'empêche qu'elle est superbe cette tulipe.

    RépondreSupprimer
  8. Ce n'est pas en effet Apricot Beauty, ni Menton. Les pétales sont plus transparents, la couleur plus délicate...

    RépondreSupprimer
  9. Je connais pas son nom, mais j'espère que quelqu'un saura car elle est sublime. L'intérier plus foncé, mais la nuance extérieure surtout vaut vraiment le détour !

    RépondreSupprimer
  10. @ Sandra : Merci Sandra !;D

    @ Fuschia14 : Merci ! Elles sont particulièrement belles cette année ! Merci au soleil !

    @ Isabelle : Après vérification sur internet, je me demande quand même si ce n'est pas elle...

    @ Françoise : Hihi ! Contente de ne pas être la seule qui jette les emballages ! Je croyais aussi qu'elles ne tiendraient pas longtemps... eh bien, non justement ! Je pense que l'absence de giboulées les ont mieux conservées.

    @ Gabi : Thanks you so much !

    @ Kristin : Bienvenue et merci beaucoup !!!

    @ Catherine et Carzan : Il ne me reste plus qu'à planter des Apricot Beauty l'automne prochain et comparer !

    RépondreSupprimer

Trois petits mots, une grande phrase ou un roman... je serai toujours contente de vous lire !