samedi 5 février 2011

Mosaïque : Rose pâle (2)






1. Kathryn Morley - 2. Sourire d'orchidée - 3. Gruss an Aachen -
4. Stanwell Perpetual - 5. William Morris - 6. Bonica -
 7. Astronomia - 8. Eglantyne - 9. Mélanie

7 commentaires:

  1. Superbe!!
    Des roses dans les tonalités que j'adore.. Cette année, eglantyne fait partie de mes projets d'achat.. Mais kathryn morley ainsi que stanwell perpetual me font terriblement envie..
    Bon dimanche
    sophie

    RépondreSupprimer
  2. Quelle douceur !
    Je ne sais pas lequel je préfère, je les aime tous :)
    Bon samedi

    RépondreSupprimer
  3. en les voyant ainsi on a envie de les avoir tous! j'ai astronomia, un rosier que j'aime beaucoup mais ses fleurs ne durent pas longtemps mais après restent les étamines !
    est-ce que tu les coupes pour avoir une autre floraison ? on ne peut pas tout avoir, bon w-e,

    RépondreSupprimer
  4. Ah, le rose pâle ! On en a 2 en commun : Bonica et Astronomia. J'ai croisé Williams Morris la semaine dernière à la jardinerie mais je n'ai pas osé le prendre car j'ai lu qu'il est très sensible aux maladies. Sa fleur fait penser à une pivoine, très jolie...

    RépondreSupprimer
  5. C'est magnifique ! Tout ce que j'aime et en plus me voilà avec quelques noms de rosiers à découvrir car dans cette liste, je ne possède que la belle Eglantyne !
    Bisous

    RépondreSupprimer
  6. J'avoue que je suis comme vous, impossible de choisir! c'est pour ça que je les ai toutes plantées!!!
    @Isabelle : Tant mieux! C'est pour toutes les fois où tu m'as fait rêver!!!
    @Sophie : je te conseille vivement Stanwell Perpetual, jamais malade, supporte la mi-ombre, toujours quelques fleurs durant toute la saison après la 1ère floraison, un parfum à tomber mais énormément d'épines!!!
    @Michèle : je coupe toutes les fleurs fânées d'Astronomia mais des autres aussi, cela stimule la remontée au nombre de 3 cette année pour Astronomia!
    @Carzan : Aucun souci de maladie avec William Morris, il lui a fallu juste quelques années pour s'installer. Je le conduis en arbuste mais c'est un petit grimpant et il accepte la mi-ombre.
    Un prochain post suivra sur les anglaises roses!
    A bientôt. Bises

    RépondreSupprimer

Trois petits mots, une grande phrase ou un roman... je serai toujours contente de vous lire !